Crédit photo: Getty Images

Alex Galchenyuk, ancien joueur du Canadien de Montréal, condamné à une peine de prison avec sursis
PAR A.LANGEVIN 21 AOÛT 2023 (14H21)
Alex Galchenyuk a été arrêté peu de temps après avoir signé un nouveau contrat avec les Coyotes de l'Arizona. L'incident s'est déroulé alors qu'il était fortement intoxiqué, et il aurait proféré des menaces choquantes envers un officier de police. Les détails de cet incident embarrassant ont récemment été dévoilés, mettant en lumière le comportement répréhensible de l'ancien joueur.
Les documents officiels révèlent que cinq des accusations initiales portées contre Alex Galchenyuk ont été rejetées. Cependant, il a plaidé coupable à une accusation de délit de menaces. En conséquence, il a été condamné à une peine de 30 jours de prison. Néanmoins, la situation comporte un aspect surprenant: une partie de la sentence pourrait être suspendue. Concrètement, 27 jours de la peine seront suspendus après que Galchenyuk ait réussi un programme de récupération d'alcool, et il devra également s'engager à ne pas consommer ni posséder d'alcool pendant une période de 12 mois.
Après l'incident, Alex Galchenyuk a pris des mesures pour se racheter. Il s'est publiquement excusé pour son comportement et a annoncé son intention de s'inscrire au programme d'aide aux joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH) pour faire face à ses problèmes personnels. Cette démarche témoigne de son désir de se réhabiliter et de surmonter les défis auxquels il fait face.
Update: According to sentencing documents, five of the charges against Alex Galchenyuk were dismissed; he pleaded guilty to one misdemeanor threatening charge. https://t.co/OJa8BBjgtk— Katie Strang (@KatieJStrang) August 21, 2023
Source: Média